Mars 2014

Les prévisions de janvier et février se sont révélées fausses. Le temps s'est avéré continuellement dépressionnaire, souvent tempétueux et exceptionnellement doux. Il faut savoir que les indicateurs en automne n'allaient pas dans un sens aussi extrême, même si la probabilité d'un hiver doux et perturbé semblait plus forte, notamment d'après les modèles américains.

Frise

Mai 2014

Dans le même cadre que depuis quelques mois, le temps s'avère plutôt déroutant. Les prévisions pour mars se sont avérées justes sur les conditions anticycloniques, mais pas au niveau de la température. Avril, contre toute attente, a continué sur la même lancée, si bien que les prévisions se sont révélées fausses.

Frise

Août 2014

Dans le même cadre que depuis quelques mois, le temps s'avère plutôt déroutant. Les prévisions se sont avérées exactes pour le mois de mai. En revanche, le mois de juin a été particulièrement chaud et globalement sec, les orages disparates d'où une prévision fausse. Les prévisions se sont révélées justes au mois de juillet avec la mise en place de ce temps très orageux et globalement chaud. En revanche, pas de pics de chaleur au début août contrairement aux prévisions, d'où cette erreur sur la température globale du mois, mais les autres indicateurs et la suite du mois furent globalement bien prévus.

Frise

Novembre 2014

En terme de type de temps, le mois de septembre et une bonne partie du mois d'octobre (première quinzaine) ont été bien perçus ; ainsi de bons critères au niveau précipitations voire insolation. En revanche, les températures se sont avérées, contrairement aux prévisions annoncées, particulièrement voire exceptionnellement douces.

Frise

Décembre 2014

En terme de type de temps et de précipitations, les mois de novembre et de décembre sont globalement bien prévus. En revanche, les températures sont restées anormalement élevées.